Nous, les marcheurs de plaine , allons passer au révélateur de la marche en montagne. Chacun, à sa façon, aborde les premières pentes:
Dédé, en marcheur d'expérience sur Compostelle, adopte un pas lent, n'hésitant pas à se faire aider dans les passages difficiles. L'essentiel est de terminer la marche avec les autres.
Il y a les marcheurs en palier. Ils s'arrêtent à mi-pente, reprennent leur souffle, observent la beauté environnante et tepartent tranquilement rejoindre les autres. Michel et Roger font partie de cette catégorie.
Yves, qui n'a pas l'habitude des marches CCGL, s'arrête régulièrement dans les pentes. Il se demande quand on va enfin commencer à marcher. Il va vite comprendre que nous somme là surtout pour admirer le paysage.
Il y a le marcheur en manque de repère. Cela fait un moment qu'il n'a pas marché. Il s'intègre au groupe, ne pense pas trop à ses petites douleurs, papotte avec tout le monde. Cela lui fait du bien de réintégrer le groupe des marcheurs. Michelle, Marie-Jo, Brigitte, Mimi, font partie de cette catégorie.
Il y a le marcheur bon samaritain, n'hésite pas à aider le marcheur au pas moins sûr à franchir les onbstacles. Jocelyne et Roger, j'en oublie certainement, font partie de cette catégorie.
Jean-Marc, s'assure, en bon guide, que personne ne se perd et reste tranquillement derrière. Il assure égalment la logistique café à la pause de mi-parcours.
Il reste les marcheurs passe-partout. Les pentes ne le effraient pas. Ils montent tranquillement, profitent du paysage, attendent sagement aux intersections la bonne direction à prendre. Ils prennent de temps en temps l'initiative, choisisse la mauvaise direction. Leur guide, à la traîne, leur lance un petit cri de ralliement: Po-po-pop!! ce n'est pas par là. Revenez.
Il reste le guide. Parfois devant, parfois derrière, à l'écoute des uns et des autres. Il est comme tout le monde. Cela lui arrive de se tromper. Cela n'a aucune importance. Tout se passe dans la bonne humeur.
|
Catherine participe à sa première marche cet après-midi.
Mimi, elle, décide de se reposer.
|